Aller au contenu principal

« Turning A Glance into Poetry », exposition rétrospective au Chengdu Art Museum, Chine

du 21 décembre 2024 au 30 mars 2025

Le 10 décembre dernier, l’exposition rétrospective de Marc Riboud présentée au Hunan Museum à Changsha fermait ses portes. Ce fut un réel succès avec près de 50 000 visiteurs en 3 mois ! Et ce n’est pas fini pour le public chinois puisque les photographies de Marc Riboud font désormais halte au Chengdu Art Museum dans un parcours repensé pour les espaces de ce musée.
Cette nouvelle scénographie montre 136 photographies et se déroule sur deux espaces, dont l’un est exclusivement dédié aux photographies chinoises prises entre 1957 et 2002.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Nous remercions l’Institut français de Chine de nous avoir apporté son soutien.

« Les pays que j’aime sont comme des amis » a écrit Marc un jour et il ajoutait « j’aime les revoir, savoir ce qu’ils deviennent, comment ils changent. Ainsi, je retourne souvent en Chine où tout change plus vite qu’ailleurs, même si l’œil attentif peut voir sous cette surface agitée, la permanence des choses ».

 

Vue de l’exposition au Chengdu Art Museum
Vue de l’exposition au Chengdu Art Museum

Adresse : Chengdu Art Museum, N°388 Jinniuba Road, Jinniu District, Chengdu, Chine
Pour plus d’informations : https://www.cdmuseum.com